mardi 27 février 2007

MON PERE


Mon père, (à droite sur la photo, décédé en 1971) issu d'une famille de douze enfants était né un 27 Février 1904. Marin pécheur à Fécamp 76, il avait une folle passion pour la mer, il partait très tôt le matin (4 heures) et rentrait tard le soir (20 heures) après avoir vendu le produit de sa pêche à la criée. Pendant la guerre (il est revenu d'Allemagne en 1941 où il est resté prisonnier deux ans), après sa journée de pêche il allait à bicyclette, équipée de pneus pleins retaillés dans un vieux pneu de voiture, dans un ferme à vingt kilomètres pour échanger son poisson contre du beurre, de la crème, de la viande, si bien que nous quatre, sa femme et ses trois enfants, nous n'avons pas souffert des restrictions de cette dure époque. Quand je pense à cette période, je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre et que j'ai derrière moi l'exemple d'un courage à toute épreuve.

Aucun commentaire: